Même si le Festival de Cannes a interdit les looks « naked » pour sa 78ᵉ édition, la dentelle reste notre obsession mode et notre matière de prédilection.
On l’apprivoise, on l’adore, on la porte désormais dans la rue — et on l’assume. Oui, la dentelle se porte aussi bien pour aller boire son matcha dans le marais que pour aller dîner au Dauphin et non plus, seulement, sur un maillot de bain. Mais pour éviter le côté too much je-passe-mes-soirées-aux-Caves-de-Saint-Tropez, on privilégie des pièces neutres pour aller avec. Démonstration.
1. L’option la plus facile : la superposition
Pour que notre grand-mère ne tombe pas à la renverse en nous croisant au coin de la rue, on choisit de ne dévoiler qu’une partie de notre peau.
Choisissez une jupe en dentelle, mais associez-la avec une grande chemise.
Portez un pantalon transparent, mais ajoutez un trench.
Préférez un haut olé olé, mais ajoutez un jean ou un legging et des ballerines !
Vous serez mi-sexy, mi-petite-fille sage : parfait pour enchaîner déjeuner avec votre date et réunion familiale.


Le soir on opte pour du noir comme Ellies tables :
Ou pour du limoncello avec des sandales, ambiance vacances à Capri, comme Camille Charrière :
2. L’option plus délicate (mais rien n’est insurmontable) : le total-look
Oupsie, pour celle-ci on évitera peut-être la réunion familiale et on filera directement retrouver nos amis au restaurant. Votre maman rabat-joie s’inquiéterait sûrement de vous voir toute de transparence vêtue !
Pour éviter de basculer dans la vulgarité — il ne faut souvent qu’un pas — on mise sur des formes classiques, des dentelles pas trop transparentes et des sandales plates.
Sauf, bien sûr, si vous vous appelez Hailey.
Si vous êtes à Ibiza et que vous avez envie d’attraper le premier poisson venu, on autorise le too much. Mais ce sera la seule exception :


Nos marques préférées pour acheter des pièces en dentelle.
Voilà, courez acheter de la dentelle !