L’imprimé léopard est un intemporel à avoir dans son placard. Il fait son grand retour (presque) chaque saison, dans la rue ou sur les podiums. On ne s’en lasse pas. On l’aime. Il réhausse nos tenues les plus ennuyeuses, accessoirise une robe noire et se prête à toutes les interprétations.
MAIS, il faut bien le choisir. C’est un art.


Il y a imprimé léopard et imprimé léopard. Il y a celui qui vous range dans la case Kate Moss
et il y a celui qui vous classe en femme Balzac. Lui on l’oublie.
Ceux qu’on ne valide pas : le léopard version tâches noires sur un fond trop camel, tâches noires sur un fond trop marron, tâches noires sur un fond trop camel + marron, ou tout simplement avec trop de tâches. On veut du wild, du vrai, du grrrrr.
On ne valide pas tellement non plus l’imprimé léopard sur une toile trop épaisse esprit papier-peint. Le jean cartonné on dit non. À moins d’habiter dans le 17ème et d’être adepte des files d’attente Sézane.
On n’est pas certaines non plus du léopard version couleur (rose, bleu, vert…), restons focus sur la couleur initiale de l’animal ! Ni du léopard avec trop de détails, de fronces ou de froufrous. Misons déjà sur l’intensité de l’imprimé, ce sera suffisant.
Les léopards que l’on valide : l’imprimé avec une pointe de blanc et des contrastes, celui avec différentes nuances et ombres. Une fois que vous avez en tête le léopard parfait, on se penche sur la matière. Dites oui à la fourrure léopard, à la soie léopard, au léopard doux et cool. Expérimentez aussi cet imprimé en version mesh (haut prêt du corps sous un gros gilet oversized par exemple). Ça, on kiff.
On en vient donc à “Comment porter le léopard” ?
Ça aussi, c’est un art.
La bonne nouvelle est qu’il est réinterprété à foison, on a donc l’embarras du choix. Chaussures léopard, manteaux léopard, sacs léopard, chouchous léopard, pantalons léopard… le léopard traverse aussi bien les pièces que les décennies tout en étant un peu tout à la fois, selon ce qu’on en fait : rock, preppy, élégant, rebel, punk ou même bohème.
On l’adore avec du blanc (oui, c’est autorisé de porter un Birkin blanc avec une robe à imprimé animalier quand on est pas Kate Moss), on l’aime encore plus mélangé à d’autres imprimés (non ce n’est pas too much) - on mix son Rosy pants Tiphaine Guiran à une chemise rayée et des ballerines.


La version sleep dress est autorisée si le reste est neutre : Repetto noires et cheveux wild :
On le rend ultra sexy en version transparente ou intense version pièce phare. Associé à un jean, votre chemise léopard créera un look couture sans aucun effort.
En bref, on trouve un juste milieu entre sophistication et overdose et on l’adopte en accessoires, pour le porter de manière plus ténue et subtile.