Et oui, c’est possible, notamment parce que les couvre-chefs, de manière générale, ont été remis au goût du jour : bonnets, mais aussi cagoules ou cache-oreilles. Ils ne sont plus seulement utilitaires mais permettent également d’affronter l’hiver la tête haute et avec style. Démonstration et conseils avec le bonnet.
D’abord réservé aux pistes de ski, aux tenues d’enfants ou aux hipsters, il peut susciter des doutes, souvent associé à des silhouettes trop décontractées ou négligées.
1. Trouver le bon bonnet
Le secret pour ne pas paraître négligé réside dans le choix d’un bonnet qui ne fait pas négligé. Logique.



Notre allié préféré : le cachemire, pour une touche chic, douce, chaude.
Notre alternative street ? Le bonnet en laine côtelée, oversized, façon Hailey Bieber.
On l’aime aussi en crochet comme ceux de chez Roseanna.
La couleur importe peu tant qu’elle vous plaît et illumine votre teint.
En somme, on ne choisit pas un bonnet informe ou en synthétique, on pense confort but make it élégant.
2. Décontraction maîtrisée
Autrement dit : on ne met pas un bonnet à toutes les sauces juste pour cacher un cheveu qui n’est pas nickel. Non, le bonnet doit être pensé et adapté à la tenue qu’on porte. C’est un choix, pas une alternative.






Tenue street : on le porte légèrement incliné vers l’arrière, sans trop couvrir le front, pour une touche de nonchalance calculée.
Tenue cool : on le porte droit sur la tête, couvrant un peu le front. On choisit un bonnet un peu haut, pas trop rond.
On oublie la version qui englobe le crâne façon champignon, porté avec la mèche qui dépasse. Pas moderne. Pas autorisé. Pas de mèche qui dépasse.
On valide également tout autre couvre-chef tant que cela reste un brin sophistiqué et étudié : bandeaux, cache-oreilles, cagoules prouvent que confort peut rimer avec style et permettent d’affronter le froid avec panache. Il n’y a plus qu’à trouver le sien.



