Comment porter un foulard sans faire tarte ?
Du carré Hermès au bandana, il ne vous quittera plus.
Le foulard est l'un des accessoires les plus polyvalents et intemporels de la mode. Que ce soit pour ajouter une touche de couleur à une tenue sobre ou pour apporter une dose de chic à votre jogging gris préféré.
Il peut transformer n’importe quelle tenue un poil banale en un look de Carrie Bradshaw.
En revanche, mal porté, il peut rapidement donner une impression démodée ou ringarde. Voici quelques astuces pour porter un foulard avec style et assurance, sans faire tarte.
Pour le choix du foulard, optez pour des matières de qualité comme la soie (Hermès, Burberry), le coton (bandana) ou la laine, en fonction de la saison. On l’aime imprimé, monogrammé, coloré.
Noué de façon décontractée autour du cou, il fonctionne bien avec une chemise ouverte ou un t-shirt basique, apportant une touche de nonchalance étudiée. On enfile par-dessus son blouson en cuir ou un manteau de fourrure (pourquoi pas en léopard) et on a tout de suite plus l’allure de Kate Moss qui sort d’un concert que celle de Marie-Edwige en retard pour la kermesse.
Porté dans les cheveux pour se protéger du soleil, le foulard façon pirate ou Grace Kelly, a aussi fait un grand retour dans le monde de la mode.






Parfait pour la montagne, la campagne ou la plage sur des cheveux ondulés par le sel, c’est l’indispensable de vos looks de vacances.
La dernière tendance lancée l’été dernier par Leandra Medine Cohen ? Le porter noué autour du ventre, enceinte ou pas.



On vous le répète : le foulard peut transformer un look. Que ce soit pour une silhouette décontractée ou sophistiquée, trouvez celui qui vous convient et, avec un peu de créativité, il deviendra vite votre accessoire préféré.